Si tu as choisi d’abandonner l’enseignement de spécialité Maths en Classe de première, tu pourras tout de même choisir l’option « Mathématiques complémentaires» en Classe de Terminale.

  • L’option « mathématiques complémentaires » est destinée prioritairement aux élèves qui, ayant suivi la spécialité mathématiques en première et ne souhaitant pas poursuivre cet enseignement en terminale, ont cependant besoin de compléter leurs connaissances mathématiques par un enseignement adapté à leur poursuite d’étude dans l’enseignement supérieur. C’est le cas en particulier pour les élèves qui se destineraient aux études médicales ou en sciences sociales ou économiques.
     
  • Les lycées qui offrent l’enseignement de spécialité en première offriront également l’enseignement « mathématiques complémentaires » en terminale.
     
  • L’accès à l’enseignement « mathématiques complémentaires » sera possible pour des élèves n’ayant pas suivi l’enseignement de spécialité en première. Cependant, les deux programmes étant en partie liés, une remise à niveau des élèves concernés sera nécessaire.
Print Friendly, PDF & Email