> Projet n°1 : Jeu vidéo sur le thème Pokemon (d’Octobre à janvier)

Ce sera l’occasion de réinvestir toutes les notions suivantes :

  • Langage Python
  • POO
  • Structures de données : listes, pile, file et dictionnaire
  • Gestion des bugs
  • Calculs avec des nombres flottants
  • etc.

Étape n°1 : pour …

En guise de document de présentation de votre jeu, compléter le dossier d’inscription aux Trophées NSI et le renvoyer au format PDF à votre professeur avant le 31 décembre, via Pronotes (5 pts pour le respect du mode de rendu, 15 pts pour le dossier rédigé). Note de groupe sur /20.

Étape n°2 : pour le …

  • Rendre la version finale n°1 de votre jeu vidéo. Cette version doit être jouable et répondre aux critères de votre MVP (Minimum Viable Product).
  • Compléter votre Kanboard au fur et à mesure de l’avancement de votre projet.
  • Note de groupe /20 coefficient 2.

Étape n°3 : pour le …

  • Rendre la version finale votre jeu vidéo, entièrement jouable.
  • Avoir complété votre Kanboard.
  • Note individuelle de projet selon l’investissement de chaque élève. L’investissement sera apprécié via l’outil de gestion de Projet Kanboard

>> Projet n° 2 : Programmation d’un objet connecté et réalisation d’une Interface Homme Machine (de Février à début Juin)

Ce sera l’occasion de réinvestir toutes les notions suivantes :

  • Langage Python
  • Structures de données : listes, pile, file et dictionnaire
  • Gestion des bugs
  • Bases de données, relationnelles
  • Utiliser des bibliothèques et exploiter leur documentation
  • etc.