- Présentation de Kanboard en français
- Se connecter avec votre login et votre mot de passe. Exemple Sonia DUBOIS : login = SDu
> Projet n°1 : Jeu vidéo sur le thème Pokemon (d’Octobre à janvier)
Ce sera l’occasion de réinvestir toutes les notions suivantes :
- Langage Python
- POO
- Structures de données : listes, pile, file et dictionnaire
- Gestion des bugs
- Calculs avec des nombres flottants
- etc.
Étape n°1 : pour …
En guise de document de présentation de votre jeu, compléter le dossier d’inscription aux Trophées NSI et le renvoyer au format PDF à votre professeur avant le 31 décembre, via Pronotes (5 pts pour le respect du mode de rendu, 15 pts pour le dossier rédigé). Note de groupe sur /20.
Étape n°2 : pour le …
- Rendre la version finale n°1 de votre jeu vidéo. Cette version doit être jouable et répondre aux critères de votre MVP (Minimum Viable Product).
- Compléter votre Kanboard au fur et à mesure de l’avancement de votre projet.
- Note de groupe /20 coefficient 2.
Étape n°3 : pour le …
- Rendre la version finale votre jeu vidéo, entièrement jouable.
- Avoir complété votre Kanboard.
- Note individuelle de projet selon l’investissement de chaque élève. L’investissement sera apprécié via l’outil de gestion de Projet Kanboard
>> Projet n° 2 : Programmation d’un objet connecté et réalisation d’une Interface Homme Machine (de Février à début Juin)
Ce sera l’occasion de réinvestir toutes les notions suivantes :
- Langage Python
- Structures de données : listes, pile, file et dictionnaire
- Gestion des bugs
- Bases de données, relationnelles
- Utiliser des bibliothèques et exploiter leur documentation
- etc.